le tang soo do

Le Tang Soo Do

Tang Soo Do, une histoire d'homme

Tout aGreat grandmaster hwang kee 1u long  de leur vie, les hommes ont developpé des systèmes de combats afin de survivre.  C'est pourquoi, à l'instar de la plupart des arts martiaux, le Tang Soo Do moderne puise ses origines dans les temps anciens remontant à 2000 ans.

Cepandant, son histoire moderne et sa popularisation est directement liée à l'histoire d'un homme, le Grand Maitre Hwang Kee.

Fondateur du Moo Duk Kwan  Tang Soo Do qui deviendra plus tard (Soo Bahk Do). L'année 1945 voit l'ouverture du premier Do Jang (salle d'étude du Tang Soo Do).

Il nomera, dans un premier temps son style Hwa Soo Do.  Deux ans plus tard, en 1947, il optera pour l'appellation Tang Soo Do; la voix de la main des Tang (référence à la fameuse dynastie chinoise).

Le Grand Maître Ho Sik Pak: la releve.

En19620170211 1419417, le jeune garçon agé de 10 ans se rend non loin de chez lui afin de regarder Lee Hon In enseigner le Tang Soo Do.

Par manque de moyens financiers, il doit se contenter d'observer et de reproduire les techniques seul à la maison.  Devant son engagement et sa tenasiter à pratiquer, ses parents désidèrent de lui payer les cours.

L'instruteur remarqua rapidement sa passion pour la pratique, ses habilités naturelles pour la  discipline.

Il obtint sa ceinture noir à l 'âge de 13 ans et commence à enseigner aux jeunes pratiquants.

En 1988, il ouvre son premier Do Jang en Californie, dont le nombre d'élèves ne cessera de croître.

L'année 1994 marque un tournant dans le dévéloppement de kjn Ho Sik Pak.  Jusqu'a cette date il faisait partie de la (Us Tang Soo Do fédération, qui deviendra Us Soo Bahk Do fédération).

Voyant la nécéssité d' une association qui ne mettrait pas uniquement en avant le côté technique, mais également toutes les valeurs que véhiculent les arts martiaux.  Il décide de fonder la Hwa Rang Tang Soo Do fédération.

 

 

Fb img 1482695021530

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kjn Ho Sik Pak