Young Tigers

 

 

 

DoubleYoung tigers

 

 

Quand sonne l'heure de la rentrée nombreux sont les parents en quête d'une activité idéale pour leurs enfants, car dans une société qui semble glorifier la violence sous toutes sortes de formes (film, publicité, jeux etc..) Le tang soo Do, est très adapté à l'enfant, il peut et va jouer un rôle de cataliseur, en effet cet art martial permet à l'enfant de canaliser son énergie débordante, de se détendre et de se dépenser de manière ludique.

Il va renforcer l'enfant sur le plan physiologique et psychologique.

Le plan physiologique :

 

C'est la période de la croissance, le tang soo do doit se présenter comme une gymnastique à forte expression corporelle. La force et la vitesse sont des éléments moins important chez l'enfant, les possibilités de résistance physique étant plus limitées que chez l'adulte. On privilégiera donc la technique et la précision.

Le tang so do est un exellent moyen de dévelloper naturellement la musculature de l'enfant, de travailler sa souplesse, le sens de l'

équilibre, sa latéralisation et la coordination des mouvements.

 

Le plan psychologique : 

L'apprentissage discipliné des techniques favorisant le dévellopement des facultés d'attention et de concentration ,d'une heureuse influence suer la scolarité,donne également à l'enfant le goût de l'effort et l'ambition du progrès qui sera mesuré par un passage de grade.  

La base du programme  de notre académie est basée sur la pratique d'un art martial traditionnel dans le respect du code moral de notre discipline qui est  la courtoisie, le respect, la persévérence et l'auto discipline.  Le tout agrémanté par l'étude des tecFb img 1534070231850 1hniques de base (techniques de mains et pieds) kata et combat.

Il est important d'apprendre à chaque enfant de définir des objectifs à court, moyen et long terme. 

Le rêve de chaque enfant est de porter la ceinture noire, un symbole d'exellence dans les arts martiaux. L'art martial du tang soo do, va  leur apporter les différents outils qu' ils pourront utiliser en dehors de nos cours, dans leur vie de tous les jours aussi bien en famille que scolaire et ainsi contribuer à la construction de leur personnalité.

Contrairement aux apparences, le tang soo do n'est pas un art martial violent, car il n'y pas pas de contact, les enfants doivent apprendre dans un premier temps à arrêter leurs coups afin de ne pas blesser leur partenaire (et non pas adversaire), notre programme est axé sur l'apprentissage  d'exercises codifiés; qui vont lui apprendre à trouver une solution lorsqu'une situation problématique se présente.

Attentif à l'évolution de l'enfant, notre équipe pédagogique est sans cesse en évolution dans notre programme dédié aux enfants.

En bref, le tang soo do est un art martial complet et noble, qui à notre époque est un des rares moyens de favoriser chez l'enfant un équilibre intérieur et un physique harmonieux.

 

 

Banner kids